kimera a écrit:bonjour je suis une nouvelle inscrite et je viens de decouvrir ce site que j apprecie beaucoup deja. J aimerais qu on puisse me repondre d une manière claire a propos d une situation ou j ai a peu pres tout entendu mais j aimerai des explications claires. Mon mari et moi sommes musulmans n avons pas encore d enfants nous aimons les animaux et avons 2 chats et un joli chien labrador que nous avons adopte. Il parait que je n ai pas le droit de garder mon toutou a l intérieur de la maison car cela serait interdit dans l islam. peut etre avez vous une reponse claire a me donner et cela avant que je commence mon jeune . Merci.
Assalamou 3alaikom ourahmatou allah ma soeur fillah!
D'après 3Aïcha radiallaho 3anha a raporté qu'elle avait mis des espéces de rideau de l'époque à ses fenêtre ou il y avait des images d'animaux et humains,
le prophete sws rentrait chez elle et il a vu ses rideaux et il re sortie et il devenu tout rouge de honte et il dit a 3aicha radiallaho 3anha d'enlevé tout de suite ses rideaux car les images qu'il y avait dessus ont chassé les anges de sa maison.
faut dire qu'il y a malheureusement beaucoup de musulmans qui accroche des images et des photos de famille ou autres aux murs de leurs habitation.
faut pas oublier que l'idée de miroir et image même est une invention de satan a3odou billah et les gens on tendance a l'oublié.
Qu'allah nous guide dans son droit chemin incha allah et qu'il nous indique la bonne conduite pour gagner son paradis incha allah. amin..
assalamou 3alaikom wa fi amanillah