Les animaux et l'islam

Posez ici vos questions sur le haram,le halal...

Les animaux et l'islam

Message 13 Août 2009, 04:34

bonjour je suis une nouvelle inscrite et je viens de decouvrir ce site que j apprecie beaucoup deja. J aimerais qu on puisse me repondre d une manière claire a propos d une situation ou j ai a peu pres tout entendu mais j aimerai des explications claires. Mon mari et moi sommes musulmans n avons pas encore d enfants nous aimons les animaux et avons 2 chats et un joli chien labrador que nous avons adopte. Il parait que je n ai pas le droit de garder mon toutou a l intérieur de la maison car cela serait interdit dans l islam. peut etre avez vous une reponse claire a me donner et cela avant que je commence mon jeune . Merci.
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Août 2009, 04:24

Re: Les animaux et l'islam

Message 14 Août 2009, 11:44

à ma connaissance, le chien c'est déconseillé, du faite que lorqu'il lache qlq chose, on doit le lavé 7fois, et lorqu'il nous lache, on se trouve en etat d'impurté Wa allah a3lam, je vous conseil de suivr le cours sur la purification( dans ce site) vous aurez plus de présicion,
Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 31 Juillet 2009, 12:39

Re: Les animaux et l'islam

Message 21 Août 2009, 01:50

On dis que les les anges n'entre pas dans votre maison quand il y as un chien ou meme des image aux murs.
donc haram
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Août 2009, 01:46

Re: Les animaux et l'islam

Message 25 Août 2009, 01:29

Assalamouhaleykoume tout le monde
Le chien est catégoriquement déconseillé dans nos habitations car comme l'on dit les autres, les anges n'entreront pas chez vous et vous serez tenu de laver 7 fois les ustensules utilisés par le chien pour son manger
Merci pour ceux qui ont mis en place ce site
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Août 2009, 01:09

Re: Les animaux et l'islam

Message 13 Septembre 2009, 07:44

Salam Alaykoum,

Le chien est kif kif comme le porc, il est interdit d'en avoir à la maison chez soi à cause de son impureté (Najis). Dans ce rayon, la tortue et le singe (toutes les races) sont interdits aussi.
Les anges ne rentrent pas dans une maison impure, même si vous la laviez 100 fois par jour, en présence des êtres impures, (chien, tortue..) ou d'objets impures( Alcool, Statuts en tout genre ), il n'y que Sattan qui passent chez vous.

Note concernant le chien :
En plus de son impureté, la salive du chien secrète une bactérie mortelle que seul le sable peut la tuer
Cette bactérié évolue dans le corps de l'homme et tue à partir de 65 ans, à fort priori, c'est la maladie de Leptospirose.

Donc le lavage n'est pas limité aux ustensils du chien !
Si par malheur un chien vous lèche les chaussures, le jean... vous êtes bon pour tout laver avec un désinfectant de linge. (vous n'êtes pas obligé de laver 7 fois vos vetements, de nos jours on a la technologie pour tuer les bacteries au premier lavage, il suffit de mettre une bonne dose de désinfectant de linge Sanytol ou ANtiBac d'Eau écarlate) et dire el shahada avant de lancer le tout.

S'il vous lèche la main ou le visage, allez tout de suite direction Douche et prenez une douche comme si vous étiez impure (âala Jounoub, comme si vous sortiez d'une relation sexuelle) et à la fin de la douche, vous purifier, dire al chahada et Douâa El Tahara (prière pour être reçu comme un pur à nouveau)

Enfin, détenir un chien n'est pas interdit en islam à condition que son usage soit purement au service de quelque chose plus importante (protection du bétail) et non pour décorer notre intérieur.
Il doit OBLIGATOIREMENT couher en dehors de la maison.

Donc pour votre question concernant le chien, si vous n'avez pas de bétail à garder, vous devez malheureusement vous en débarasser.
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Septembre 2009, 06:56

Re: Les animaux et l'islam

Message 11 Octobre 2009, 11:45

Salamou alaykoum.

Ce n'est pas un sujet équivoque et ouvert à interprétations. Il est expressément clair que c'est INTERDIT en islam d'avoir un chien au foyer. Le seul cas autorisé est pour une exploitation agricole afin de protéger le bétail et dans ce cas le chien dort dans une niche, pas de contactes. Il doit ne manquer de rien au même titre que les enfants avec leurs parents et ne pas subir de maltraitances de la part de ses maîtres.

Ne vous attristez pas car Allah nous veut le bien et veux nous purifier.

Merci de ne pas utiliser le terme "déconseillé". C'est un mot soufflé par satan et qui ouvre les portes du haram.

SVP n'écrivez plus le nom de satan avec une majuscule.

Concernant les chats, c'est louable car ça permet d'obtenir des bonnes actions. Dans le cas contraire, si vous les maltraitez alors ils risqueront de vous faire entrer en enfer. Cela est arrivé à une femme qui a enfermé son chat au foyer et qui est mort de faim dans le sens d'un hadith du Prophète (SAS).
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Octobre 2009, 11:31

Re: Les animaux et l'islam

Message 15 Octobre 2009, 05:50

kimera a écrit:bonjour je suis une nouvelle inscrite et je viens de decouvrir ce site que j apprecie beaucoup deja. J aimerais qu on puisse me repondre d une manière claire a propos d une situation ou j ai a peu pres tout entendu mais j aimerai des explications claires. Mon mari et moi sommes musulmans n avons pas encore d enfants nous aimons les animaux et avons 2 chats et un joli chien labrador que nous avons adopte. Il parait que je n ai pas le droit de garder mon toutou a l intérieur de la maison car cela serait interdit dans l islam. peut etre avez vous une reponse claire a me donner et cela avant que je commence mon jeune . Merci.




Assalamou 3alaikom ourahmatou allah ma soeur fillah!

D'après 3Aïcha radiallaho 3anha a raporté qu'elle avait mis des espéces de rideau de l'époque à ses fenêtre ou il y avait des images d'animaux et humains,

le prophete sws rentrait chez elle et il a vu ses rideaux et il re sortie et il devenu tout rouge de honte et il dit a 3aicha radiallaho 3anha d'enlevé tout de suite ses rideaux car les images qu'il y avait dessus ont chassé les anges de sa maison.

faut dire qu'il y a malheureusement beaucoup de musulmans qui accroche des images et des photos de famille ou autres aux murs de leurs habitation.

faut pas oublier que l'idée de miroir et image même est une invention de satan a3odou billah et les gens on tendance a l'oublié.

Qu'allah nous guide dans son droit chemin incha allah et qu'il nous indique la bonne conduite pour gagner son paradis incha allah. amin..

assalamou 3alaikom wa fi amanillah
Utilisateur
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Octobre 2009, 21:25

Re: Les animaux et l'islam

Message 18 Octobre 2009, 00:33

les chien dans la religion est hallam les ange ne pas dans la maison la prier nest pas valabe dans la mosquer que j habite notre imam nous a dit que les chien sont interdit
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Octobre 2009, 08:32

Re: Les animaux et l'islam

Message 08 Septembre 2010, 16:56

Mohammad a écrit:Salam Alaykoum,


Le chien est kif kif comme le porc, il est interdit d'en avoir à la maison chez soi à cause de son impureté (Najis). Dans ce rayon, la tortue et le singe (toutes les races) sont interdits aussi.


d'où tient-tu cela ?
S'il vous lèche la main ou le visage, allez tout de suite direction Douche et prenez une douche comme si vous étiez impure (âala Jounoub, comme si vous sortiez d'une relation sexuelle) et à la fin de la douche, vous purifier, dire al chahada et Douâa El Tahara (prière pour être reçu comme un pur à nouveau)


et encore ça ? quelles sont tes sources stp ? je sais qu'en religion on doit parler avec des sources et ne pas faire de réflexions personnelles !! et c'est très important à savoir .

moi je sais déjà que si un chien te lèche tes ablutions mineures (alors parler des grandes ablutions !!!) ne sont pas annulées et si je ne me trompe pas ,l'imam Malik (puisse Allah lui faire miséricorde) ne le considère pas comme impur (le chien) et Allah sait mieux .
Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 12:51

Re: Les animaux et l'islam

Message 08 Septembre 2010, 23:07

Salam Alaykoum,

J'ai rencontré le même soucis puisque je possède un chien chez moi. Un Imam nous a renseigné. Voici la situation :
Mon chien ne rentre jamais dans la maison, il a sa couche dans le garage.
Nous ne l'avons pas pris pour la défense ou pour nous pavaner avec même s'il s'agit d'un chien de race.
Nous le considérons comme un compagnon, nous le nourrissons, nous lui lançons le bâton pour qu'il se dégourdisse et nous le traitons avec respect.
Nous ne laissons jamais nos enfants seuls avec le chien et nous ne lui donnons que très peu de caresse (question d'hygiène).

L'Imam a donc dit qu'en ces conditions, alors le chien était permis. Mais qu'il ne fallait en aucun cas le faire entrer dans notre cuisine au risque qu'il contamine toutes nos nourritures.
Néanmoins, lorsque notre chien sera rappelé à son créateur, il nous a déconseillé d'en prendre un autre.

Mais ce post soulève chez moi une question que j'ai omis de poser à l'Imam : qu'en est-il des poissons rouge? j'espère que ma question n'est pas idiote.

Merci de vos réponses.
Utilisateur
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Septembre 2010, 05:04

Retour vers Licite et illicite